Err

Gemmo Complexes BIO Phyto Extract

Qu'est ce que la gemmothérapie ? 

En savoir +

La gemmothérapie, c'est quoi ? 

La gemmothérapie utilise les jeunes tissus végétaux en voie de développement (bourgeons, jeunes pousses, radicelles…) pour leur action drainante qui aide l’organisme à éliminer les substances toxiques et les déchets. Dans son premier âge, toute vie organique démontre une plus grande vitalité qui va ensuite en diminuant. Dans le cas des végétaux, certains principes actifs se trouvent très concentrés dans les bourgeons, jeunes pousses, radicelles… La partie embryonnaire des végétaux se révèle suractive dans son action. La gemmothérapie moderne est née des travaux de plusieurs chercheurs dont les plus connus sont les Dr Paul Henry et Max Tétau.
En botanique, un bourgeon représente un méristème qui est le tissu à partir duquel se développe tous les autres tissus qui constituerons l’ensemble d’un végétal. Par exemple, pour l’arbre se sont les feuilles, les branches, les fleurs… Le bourgeon contient donc toute l’énergie informative nécessaire au développement du végétal. Le bourgeon contient toute l'énergie informative nécessaire au développement du végétal : son action est hyperactive. Ils sont donc utilisés en gemmothérapie.
Pour capter le concentré d'énergie contenu dans les bourgeons frais, il est important que leur récolte soit faite à la période la plus favorable : la montée de sève, au printemps. Riches en principes actifs et gorgés d'eau, les bourgeons issus de jeunes pousses, ne doivent jamais être congelés après leur récolte et doivent être mis en macération le plus rapidement possible. C'est ainsi que la préparation sera la plus active tant sur le plan biochimique que sur le plan énergétique.  Pour avoir un produit pur, l’utilisation de plantes issues de l’Agriculture Biologique est indispensable.
 

Où acheter des produits de gemmothérapie ? 

Vous trouverez sur notre site www.pierredastier.com , un choix de 11 complexes BIO Phyto Extract PA de gemmothérapie en flacon de 60 ml en gouttes et/ou en spray mais également une quarantaine de macérats glycérinés 1 D BIO Phyto Extract PA en unitaire en flacon de 60 ml en gouttes et/ou spray. La posologie habituellement préconisée est pour les complexes 2 à 10 gouttes 3 fois par jour et pour les macérats unitaire de 25 gouttes 3 fois par jour.
 
Découvrez également les huilles essentielles Phyto Extract !