L'or du riz : Liporyz - Huile de son de riz, concentrée en phytostérols, vitamine E naturelle, oligoéléments : chrome, zinc. Plus de 100 antioxydants. contrôle du sucre cholestérol sanguin stress oxydatif Liporyz est un complément alimentaire innovant à base d'un extrait de plante : l'huile de son de riz (Oriza Satival), 100 % d'origine végétale. Cette huile de son de riz est l'aliment le plus riche en gamma oryzanol, des lipides spécifiques de la famille des phytostérols (ou stérols végétaux) ; on retrouve ces nutriments quasi exclusivement dans cette huile végétale et l'huile de lin alimentaire.
Elle est traditionnellement utilisée pour sa concentration en nutriments spécifiques. Outre les gamma oryzanols, elle contient en effet plus de 100 antioxydants dont la vitamine E sous sa forme complète (4 tocophérols et 4 tocotriénols : alpha, béta, delta et gamma, 70 % de la vitamine E qu'elle contient est constituée de tocotriénols), des polyphénols (dont les fameux acide alpha lipoïque et acide férulique)...
L'huile de son de riz Liporyz est une huile brevetée, concentrée en phytostérols et en vitamine E naturelle hautement biodisponibles, et en oligoéléments : chrome et zinc.
Les actifs de l'huile de son de riz vont permettre, principalement, de lutter contre les productions excessives de radicaux libres (stress oxydatif), d'équilibrer le mauvais cholestérol et le taux de sucre dans le sang.
Dans le son, l'enveloppe du riz complet, se trouvent l'essentiel des substances nutritives du riz (65%) et la quasi-totalité des substances actives (90%), notamment plus d'une centaine d'antioxydants qui combattent les radicaux libres, impliqués dans la dégénérescence de nos cellules.
Les phytostérols contribuent... au maintien d'une cholestérolémie normale (l'effet bénéfique est obtenu par la consommation journalière d'au moins 800 mg, une partie est déjà apportée par l'alimentation).
Le cholestérol est l'un des stérols les plus communs et répandus, il est vital pour le fonctionnement cellulaire et, est un précurseur de vitamines et d'hormones stéroïdiennes liposolubles. Mais, en excès, le "mauvais" cholestérol LDL est facteur de risque d'athérosclérose et de troubles cardiovasculaires. Le cholestérol se dépose sur les artères ; il se forme alors, petit à petit, de véritables plaques de graisse appelées athérome. Il encaisse les artères et gêne l'écoulement du sang.
Le mauvais cholestérol dépend peu des mauvaises graisses apportées par l'alimentation (bien qu'il faille les limiter). L'alimentation ne fournit que 20% du cholestérol présent dans l'organisme, le reste (80%) est fabriqué par le foie. On peut donc avoir un excès de mauvais cholestérol alors que l'on a une alimentation contrôlée et équilibrée.
L'huile de son de riz Liporyz est concentrée en phytostérols. Les phytostérols contribuent au maintien d'une cholestérolémie normale.
Pour la réduction global de la cholestérolémie et plus particulièremet me taux de LDL-cholestérol, le Programme National Nutrition Santé (PNNS) conseille, entre autre, de limiter le cholestréol alimentaire et d'utiliser des aliments riches en phytostérols.
Le chrome et le zinc contribuent... au maintien d'une glycémie normale et au bon métabolisme des macronutriments. Notre organisme transforme, via l'alimentation, les sucres complexe (= glucides : pain, pâtes, riz, pomme de terre...) en sucre simple : le glucose, notre principale source d'énergie. Le glucose doit transiter du sang vers les cellules pour fournir l'énergie nécessaire à leur bon fonctionnement. mais, une alimentation trop riche, en sucres et graisses, en aliments raffinés et industrialisés, peut épuiser le capital production d'insuline par le pancréas ; ce qui empêche une régulation normale du taux de sucre dans le sang (glycémie), et peut induire de multiples troubles.Et, avant l'épuisement du pancréas, l'excès de sucres est stockée en graisses... Chrome, zinc et glycémie La glycémie est la concentration de sucre dans le sang. Les valeurs de glycémie varient selon l'état nutritionnel, le stress, l'âge, et cas de gestation. Il y a une grand différence entre la glycémie à jeun et celle après un repas (dite post-prandiale). La valeur maximale à jeun, pour ne pas être considéré diabétique, est à 1,26g/l (grammes de glucose par litre de sang). Une hyperglycémie chronique est un symptôme révélateur d'un diabète. Une glycémie est considérée comme normale si elle est comprise entre 0,74 g/l et 1,06 g/l, une glycémie post-prandiale peut aller jusqu'à 1,8g/l. le chrome et le zinc contribuent au maintien d'une glycémie normale Chrome, zinc et métabolisme des macronutriments Le métabolisme est constitué de deux mécanismes opposés et complémentaires : le catabolisme et l'anabolisme. Le catabolisme, c'est le métabolisme de dégradation des grosses molécules (glucides, lipides, protides) en petites molécules qui permet d'extraire l'énergie des nutriments. L'anabolisme permet de synthétiser les constituants nécessaires à la structure et au bon fonctionnement des cellules. le métabolisme basal permet d'assurer la respiration, les battements du coeur, l'alimentation du cerveau, l'équilibre de la température du corps, la digestion... il dépend de l'âge, de la taille du poids...
La vitamine E naturelle aide à protéger... les cellules contre le stress oxydatif Tocotriénols et tocophérols font partie de la famille de la vitamine E naturelle. Avec ses propriétés anti-radicaux libres (= anti-stress oxydatif), la vitamine E limite les effets néfastes de l'excès de radicaux libres, particulièrement nocifs pour l'ensemble de os cellules et de nos organes (y compris pour les cellules de la peau). Elle protège également les acides gras,, et les phytostérols, de l'oxydation et préserve leur activité biologique.
Le stress oxydatif provoque d'importants dommages cellulaires, et, et impliqué directement dans le processus de vieillissement. Il attaque nos cellules, nos membranes cellulaires, notre ADN, l'ensable des constituants de notre corps.
Le stress oxydatif est, par ailleurs, reconnu comme un des facteurs du développement de l'insulino-résistance (équilibre du taux de sucre dans le sang). La vitamine E est un nutriment antioxydant liposoluble qui contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif.
L'environnement dans lequel nous vivions ainsi que notre mode de vie peuvent augmenter considérablement le stress oxydatif. Le stress, une alimentation déséquilibrée, les pollutions, les UV du soleil, un exercice physique intense, la consommation d'alcool et de tabac... accroissent la production des radicaux libres (responsable d'oxydation qui endommagent nos cellules et freinent leur renouvellement). Les dégâts peuvent être causés sur l'ensemble de nos organes (coeur, poumons, foie, etc..., mais aussi sur la peau, les cheveux). C'est l'ensemble de notre vitalité, de notre bien-être, mais aussi notre beauté, qui sont concernés.
L'huile de son de riz contient aussi... De l'acide alpha lipoïque, un polyphénol présent dans toutes les cellules du corps, identifié dans les années cinquante et impliqué dans la transformation des hydrates de carbones (=glucides ou sucres) et des graisses (lipides) en énergie. L'huile de son de riz et son composant actif l'acide lipoïque sont utilisés et reconnus internationalement depuis de nombreuses années, en Allemagne, aux USA, au Japon...
Le caroube, colorant naturel de la capsule, préserve l'huile de l'oxydation liée à la lumière. Les intolérants au gluten peuvent la consommer sans risque (elle n'en contient pas). Sans pesticides ni engrais chimiques, sans conservateurs ni colorants artificiels.
|